dimanche 10 janvier 2016

Liberty Tatum violet

Il pleut..... du coup, je suis repartie sur les tenues d'hiver avec cet ensemble.

Nouveau test : rallonger les manches du petit chemisier déjà cousu en Thorpe (patron Louise de Citronille).... Très sincèrement, j'ai hésité à modifier la forme de la manche, mais je me suis dit "on verra ce que ça donne..."....
Bofff.... j'aurai dut écouter mon intuition.... je n'aime pas du tout les manches, ça gonfle et donne à ma toute petite puce des bras de.... heu.... des de Hulk .... Du coup, je pense qu'elles vont très vite finir courtes ;p.

Je referai une blouse en Tatum pour aller avec ce petit pantalon.... Qui lui me plait bcp !

Pour le pantalon, j'ai utilisé le patron du short Léon de Papillon & Mandarine, que j'ai rallongé. J'ai également remplacé les fronces par des plis creux. Et comme j'aime que les coutures de l'envers soient le moins visibles possible, j'ai rajouter un biais au niveau de l'ouverture des poches et montais tout le pantalon (ainsi que la chemise d'ailleurs !) en couture anglaise.... d'ailleurs, je crois que je vais définitivement adopter cette technique qui rend chaque pièce encore plus propre et jolie.

Pour le pantalon, j'ai utilisé un genre de gabardine.... j'ai peur que le tissu ne marque facilement sur les plis... nous verrons au prochain lavage (note à moi même :  bien prévenir chéri qu'il faut ABSOLUMENT le laver a l'envers et ne pas le mettre au sèche linge !!!!)

Je referai ce pantalon, mais dans une popeline ;)











Tissus Linberty Oh London Tatum violet et gabardine bleu de chez Reine à Paris.
Patron de la chemise : Louise de Citronille mais avec les manches rallonger (je déconseille !!!! Ce n'est pas très joli finalement).
Patron du pantalon : Short Léon de Papillon & Mandarine mais rallongé (A refaire sans hésiter !!!!)
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire